Intranet Catprocess
  1. The news
  2. The energy
  3. Technologies
  4. The actors
  5. Personalities
  6. Contacts
  1. 2012.08.28 L'Allemagne ajoute 15,2 MW photovoltaïque à son parc

    L'Allemagne ajoute une autre puissance de 15,2 MWc à son parc solaire photovoltaïque national

    La locomotive de l'Europe, la nation qui a renoncé à la course nucléaire après la catastrophe de Fukushima, le pays dont le produit intérieur brut a augmenté de 3% durant la même année où il a fermé sept centrales nucléaires (2011), va ajouter dans les prochaines semaines une quinzaine de mégawatts à son parc solaire photovoltaïque, qui compte plus de 25.000 MW (en Espagne pas moins de 5.000). La multinationale allemande Gehrlicher Solar AG est spécifiquement la société qui a annoncé le début de la construction d'un parc solaire dénommé Rothenburg IV, s'étendant sur une partie d'un ancien aéroport militaire de Saxe.

    Centrale photovoltaïque
    de Rothenburg IV en cours d'installation

    La société Gehrlicher Solar AG a commencé à installer le parc solaire de Rothenburg IV. Avec une puissance de 15,2 MWc, la nouvelle installation solaire complète les existantes de Rothenburg I et III de 21,8 MWc, et produira annuellement environ 15 millions de kilowattheures d'électricité solaire, couvrant la demande de plus de 4280 ménages de trois personnes, selon les estimations de Gehrlicher Solar. La société a informé que les équipes étaient actuellement en train de marteler les poteaux d'acier en terre, puis d'installer la structure de base GehrTec (photo), développé en interne par l'entreprise, sur lequel seront montés les modules photovoltaïques.

    Selon le PDG de Gehrlicher Solar AG, Klaus Gehrlicher, "pour le développement de ce projet, nous avons reçu un grand soutien, en particulier des responsables politiques de la ville de Rothenburg et de la ville de Görlitz, ainsi que la direction de l'aéroport" . La direction a également noté que " toutes les entreprises qui se sont impliquées dans le projet, comme l'exploitant de l'aéroport, le gouvernement et les associations locales, pourront bénéficier de la construction de ce parc solaire, puisque Gehrlicher s'adresse préférentiellement à des sociétés et des sous-traitants de la région pour la construction de l'usine. "

    Gehrlicher Solar a précisé qu'elle utilise dans l'installation de Rothenburg des modules Yingli et BYD et des onduleurs SMA. La société, qui installera les modules à la fin du mois de Septembre, estime que "par rapport à la production d'énergie fossile, l'installation permettra d'économiser annuellement environ 13.500 tonnes de CO2." Le propriétaire du parc sera KGAL, un fonds d'investissement allemand, avec lequel Gehrlicher a travaillé. Selon un membre du comité de gestion du fonds, Klaus Wolf, "avec le parc solaire de Zamora, déjà en service, et Perleberg, nous avons déjà acquis de Gehrlicher pour nos investisseurs, des installations d'une puissance totale de 60 MW."