Mike J. Brady est d'origine sud-africaine. Le premier prototype de moteur à aimants permanents a été construit en 1969 à partir d'un modèle en bois qui ne permettait pas de développer beaucoup de puissance du fait de la qualité des aimants de cette époque.
Michael J. Brady, est aujourd'hui à la tête de plusieurs sociétés en Afrique du Sud, en Allemagne, en Angleterre et en Suisse où une usine de fabrication doit prochainement être construite.
The name "Perendev" was coined with the idea of the "perpetual energy device", though we know that the laws of conservation of energy are not being violated here. It's just that because the energy is coming from a source we do not yet fully comprehend, the tendency is to call it "perpetual energy."
Le nom "Perendev" est chevillé avec le concept de "Perpetual energy device", ou de machine à énergie perpétuelle, bien qu'on pense que les lois de conservation de l'énergie ne sont pas violées ici. C'est uniquement parce que l'énergie vient d'une source dont nous ne comprenons pas complétement l'origine que nous avons tendance à l'appeler "énergie perpétuelle".
La photo ci-dessous montre le rotor intérieur et la disposition des aimants permanents.
Selon la description du brevet, 16 aimants permanents, dont la valeur unitaire de champ magnétique est égale à 340 000 Gauss, sont fixés sur la périphérie du rotor. Les axes des aimants sont inclinés d'un angle 30 à 35° par rapport à la perpendiculaire à la tangente du cercle.
Un nombre équivalent d'aimants permanents sont fixés sur deux supports articulés (en bleu sur la photographie de gauche ci-dessus) constituant le stator. Ces supports articulés permettent de faire varier la largeur de l'entrefer et de faire varier la force résultante de répulsion des aimants. Les poles en vis à vis sur le rotor et le stator sont de même signe (Nord ou Sud).
Selon l'auteur du brevet, le déséquilibre des forces de répulsion est entretenu grâce à un système d'écran magnétique, qui constitue le véritable secret du moteur, mais dont le dispositif de mise en oeuvre pratique n'est pas décrit dans le texte du brevet. Si le dispositif d'écran est efficient, le moteur va effectivement tourner de lui-même sans aucune autre énergie que celle apportée par les forces de répulsion des aimants.
Chaque ensemble de deux fois 16 aimants permanents constitue une unité de puissance élémentaire. Pour produire une puissance plus importante, il suffit de multiplier le nombre d'ensembles élementaires.
Seules des vidéos laissent supposer que le moteur fonctionne. Aucune organisme officiel n'a validé son fonctionnement et établi un rapport circonstancié.
Le moteur breveté par Mike BRADY est développé par la société PERENDEV. Selon l'inventeur, la société serait prête à commercialiser des unités de production décentralisées d'énergie et des moteurs pour l'industrie automobile.
Ce produit est conçu pour des particuliers ou petites entreprises. Il peut être utilisé pour d’autres applications : pour bateaux et voitures citadines, avec générateur et moteur électrique spécialement conçus. L’unité de 100kW est le petit frère de l’unité de 300kW et a été conçue pour des avions légers et des voitures. Pour répondre à la demande, nous avons maintenant construit cette unité comme unité de puissance statique. Puissance fournie : 100kW, 180.63 A à 400 volts, triphasé. Puissance de sortie continue 90kW.
Notre kit voiture est conçu pour remplacer les moteurs à combustion existants. Couplé à un alternateur de 100kW ensuite à un moteur électrique il offre des performances exceptionnelles sans aucune émission. De plus, arrivé chez vous, vous pouvez brancher la maison à la voiture pour en tirer l’énergie. Veuillez noter que cette unité est conçue et vendue uniquement aux fabricants de moteurs.
Performances estimées : 0-100 km 3.6 sec. Vitesse maximum: 200km/h. Poids total du kit voiture 189kg complet. Une nouvelle vidéo du moteur EMM est en cours de production et inclura un tour complet pour répondre à toutes les critiques.
Video de fonctionnnement du moteur PERENDEV
Les valeurs des paramètres de développement durable sont les suivants:
Le moteur n'a aucune empreinte négative sur l'environnement.
Site de l'inventeur Mike BRADY