Intranet Catprocess
  1. The news
  2. The energy
  3. Technologies
  4. The actors
  5. Personalities
  6. Contacts
  1. Permanent Magnet Motor from Mike BRADY

    Moteur électrique à aimants permanents - COP infini  - Inventeur : Mike BRADY

    Preuve de fonctionnement du moteur

    Seules des vidéos laissent supposer que le moteur fonctionne. Aucune organisme officiel n'a validé son fonctionnement et établi un rapport circonstancié.

    Le moteur breveté par Mike BRADY est développé par la société PERENDEV.

    Description du fonctionnement du moteur

    La photo ci-dessous montre le rotor intérieur et la disposition des aimants permanents.

    Selon la description du brevet, 16 aimants permanents, dont la valeur unitaire de champ magnétique est égale à 340 000 Gauss, sont fixés sur la périphérie du rotor. Les axes des aimants sont inclinés d'un angle 30 à 35° par rapport à la perpendiculaire à la tangente du cercle.

             

    Un nombre équivalent d'aimants permanents sont fixés sur deux supports articulés constituant le stator. Ces supports articulés permettent de faire varier la largeur de l'entrefer et de faire varier la force résultante de répulsion des aimants. Les poles en vis à vis sur le rotor et le stator sont de même signe (Nord ou Sud).

    Selon l'auteur du brevet, le déséquilibre des forces de répulsion est entretenu grâce à un système d'écran magnétique, qui constitue le véritable secret du moteur, mais dont le dispositif de mise en oeuvre pratique n'est pas décrit dans le texte du brevet. Si le dispositif est efficient, le moteur va effectivement tourner de lui-même sans aucune autre énergie que celle apportée par les forces de répulsion des aimants.

    Chaque ensemble de deux fois 16 aimants permanents constitue une unité de puissance élémentaire. Pour produire une puissance plus importante, il suffit de multiplier le nombre d'ensembles élementaires.

    Le brevet du moteur de Mike Brady (Anglais)